Windows 10 – utiliser des applications Linux avec interface graphique grâce à WSLg

Via la build 21364

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2021, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au sein de Windows 10, il est désormais possible d’utiliser des applications Linux avec leur interface graphique, via la fonctionnalité WSLg, et ce dès la préversion de test Windows 10 build 21364.

Windows 10 Build 21364 WSLg

WSLg est une nouvelle fonctionnalité issue du projet Windows Subsystem for Linux – WSL – dont la précédente édition WSL2 avait fait parler d’elle.

Elle fait son apparition avec la préversion de test build 21364 pour Windows 10 dans le cadre du programme Insider Preview.

Grâce à WSLg, l’utilisateur peut lancer des applications Linux directement au sein du système d’exploitation de la firme de Remond, avec leur interface graphique, comme on le ferait pour une application Windows.

Windows 10 Build 21364 WSLg

WSLg s’appuie sur un noyau Linux complet exécuté dans une machine virtuelle à base de Hyper-V. Conçue pour les développeurs qui pourront créer sous Windows 10 sans avoir à basculer sur une machine Linux, WSL avec sa couche graphique – WSLg – permet plus généralement l’exécution native sous Windows de distributions et outils Linux.

Bon point, l’aspect graphique des applications Linux fonctionnant sous Windows 10 peut exploiter l’accélération 3D des GPU.

Pour installer WSL, il faut passer par la commande wsl -install ou si WSL est déjà installé entrer la commande wsl -update.

Source : Windows Blogs

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 14