Steve Ballmer : Windows 7 fonctionne bien avec les Netbooks, pas Vista

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lors de la conférence donnée par Microsoft à l’occasion du CES 2009, son président Steve Ballmer a déclaré que le marché des Netbooks a mieux fonctionné que ce que la firme de Redmond avait envisagé, élément confirmé par la dernière analyse d’IDC.

On a pu l’entendre par la suite déclarer que Windows 7, le prochain système d’exploitation phare de la société qui doit succéder à Vista au 2nd semestre 2009, fonctionnera bien sur les Netbooks. Il a ajouté par la suite que marier Vista avec un Netbooks n’était pas vraiment une bonne idée et qu’il ne faut pas s’attendre à voir débarquer en masse ce type de machines sous Vista. Bien sûr, quelques modèles tournent comme vous le savez sous cet OS, mais Windows XP ou Linux sont toutefois majoritaires, et heureusement d’ailleurs. Car comme nous avons pu le constater lors de notre test consacré au Netbook Sony Vaio P, Vista n’est vraiment pas adapté et offre d’assez mauvaises performances. Les premiers tests de Netbooks sous Windows 7 (non finalisé) montrent au contraire que celui-ci s’avère plus agréable et plutôt fluide à l’usage.

Toujours est-il que ces déclarations accréditeraient l’information selon laquelle Microsoft sortirait une édition spéciale de Seven destinée aux Netbooks, en plus des versions familiale, professionnelle et intégrale.

[Source : Fudzilla]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 8