Asus présente l’interface tactile de ses nouveaux Netbooks Eee PC T91 et T101H en vidéo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dévoilés dans le cadre du CES 2009, les nouveaux Netbooks Eee PC T91 et T101H d’Asus sont des modèles convertibles en Tablet PC équipé d’un écran tactile.

Jusqu’à présent, quelques photos et vidéos ont filtré à leur sujet, mais rien qui ne montrait réellement l’interface de ces Eee PC. Celle de Windows XP n’étant pas vraiment adaptée à une utilisation tactile, Asus a pris le parti de proposer une toute nouvelle interface pour ses Netbooks Eee PC T91 et T101H et nous la présente en vidéo.

Asus interface tactile Eee PC T91 et T101H

Les applications les plus classiques et couramment utilisées sont ainsi présentées à l’écran sous forme d’icones en arc de cercle parmi lesquelles ont peut naviguer. Bien entendu, il est possible de personnaliser tout cela en choisissant les icones que l’on souhaite.

Asus interface tactile Eee PC T91 et T101H

La barre de menu en haut de l’écran permet d’effectuer divers réglages, de naviguer là aussi entre les applications mais aussi de basculer d’un bureau virtuel à un autre.

Asus interface tactile Eee PC T91 et T101H

Une fonction zoom est bien sûr de la partie tandis que la barre présente en bas affiche plusieurs rectangles, chacun d’eux ayant une fonction particulière comme l’affichage de photos qui défilent, l’accès à un plan, une horloge, etc. Il s’agit en fait de modules que l’on pourrait assimiler à des widgets. On notera que le fond d’écran affiche en temps réel une animation représentant la météo ambiante, plutôt sympathique si l’on aime ce genre d’effet.

Asus interface tactile Eee PC T91 et T101H

On découvre également une visionneuse d’images affichant les photos de façon originale ainsi que des applications pour créer son album photos ou encore un scrapbook.

Asus interface tactile Eee PC T91 et T101H

Un agenda est également présent et parait assez pratique à utiliser grâce à la présence d’un clavier virtuel pour saisir les informations.

Asus interface tactile Eee PC T91 et T101H

Sont aussi intégrés un lecteur de fichiers multimédia ou des applications prise de notes et de mémo.

Précision importante, le tout ne fonctionne pas à partir d’une distribution Linux mais bien de Windows XP. Ceux qui le souhaitent peuvent donc retrouver l’interface classique de ce système.

Cette nouvelle interface tactile semble en tout les cas bien sympathique et plutôt pratique et intuitive. Toutefois, il faudra attendre les premiers tests pour se prononcer à son sujet et savoir si à l’usage le tout s’avère aussi fluide et intuitif que ce que montre la vidéo.

Aux dernieres nouvelles, les Asus Eee PC T110H et T91 devraient être lancés en France dans le courant du deuxième trimestre 2009 et seront probablement présentés une nouvelle fois lors du prochain CeBIT.

[Source : EEE-PC.de]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 2 =