LPS : Trois questions à Packard Bell sur ses perspectives pour le 1er semestre 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après MSI et Dell, le constructeur Packard Bell nous livre dans les grandes lignes ses principaux objectifs pour les nouvelles gammes d’ordinateurs portables par le biais de Jean-Philippe Castelain, chef de groupe de la filiale française.

Au cours de ce premier semestre, quels sont vos principaux objectifs dans le contexte économique actuel ?

Même si le contexte économique actuel est difficile, nous avons défini 3 objectifs majeurs sur le territoire français, pour 2009. Tout d’abord, nous allons accroitre nos parts de marché Notebooks et aussi en Desktops et cela par le lancement de nouvelles gammes d’ici l’été 2009. Ensuite, nous comptons devenir un acteur majeur sur le segment des Netbooks avec l’extension de notre gamme « dot » actuelle. Enfin, nous continuerons à rechercher de la valeur grâce entre autres, à notre gamme 100% destinée aux Gamers, qui est déclinée en Notebooks et en Desktops avec respectivement les iPower GX et iPower X 2.0.

Sur quoi allez-vous mettre l’accent pour vos nouvelles gammes en termes de technologie ?

Les dernières technologies telles que celles proposées par Intel avec ses processeurs Mobile QuadCore seront à l’honneur en ce début d’année. Par ailleurs, on prévoit d’adopter la technologie SSD sur nos produits de mobilité à savoir les notebooks mais aussi les disques durs externes. Et, bien entendu, nous intégrerons dans nos notebooks les prochaines cartes graphiques NVIDIA au moment de leur lancement.

Packard Bell dot
Packard Bell dot

Quels seront vos modèles phares pour ce semestre et quel sera leur positionnement face à la concurrence ?

Toutes les gammes Notebooks et Netbooks Packard Bell lancées en 2009 seront au format 16/9. Un modèle 10 pouces s’ajoutera au 8.9 pouces actuel et deux nouvelles dalles, 14″ et 18″ viendront enrichir notre gamme d’ordinateurs portables. Concernant le positionnement de tous les nouveaux produits Packard Bell qui sortiront en 2009, le design et l’usage seront au cœur de notre stratégie. Ces deux valeurs-clés nous permettront de faire la différence sur un marché hyperconcurrentiel.

Jean-Philippe Castelain, LPS vous remercie.
Demain, ce sera au tour de Samsung de répondre à nos trois questions.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 16