La première mouture de test de Windows 11 est disponible au téléchargement et l'on peut vérifier la compatibilité de son PC avec ce nouveau système grâce à un outil dédié.

Windows 11 Sun Valley filtre menu demarrer

Microsoft propose au téléchargement la première version de test grand public de son nouveau système d'exploitation Windows 11.

Windows 11 PC Health Check

Mais sans surprise, elle est réservée aux membres du programme Windows Insiders auquel on peut s'inscrire gratuitement.
Ensuite, la bêta de Windows 11 est proposée via Windows Update.

Si Microsoft a communiqué sur la configuration minimale requise pour faire tourner Windows 11, il propose également un outil dédié PC Health Check à installer qui vous indique directement si votre ordinateur est compatible ou non avec ce futur OS.
Toutefois pour l'instant, cet outil est retiré car le firme de Redmond a jugé qu'il n'était pas assez précis pour informer l'utilisateur.

Windows 11 PC Health Check

Lorsque le PC est incompatible, l'outil le mentionne tout en précisant comme nous l'avons souligné la possibilité de continuer à recevoir les mises à jour Windows 10 jusqu'à fin 2025.

Cela dit certains estiment que l'on peut disposer d'un ordinateur compatible Windows 11… mais seulement au niveau de la configuration minimale, non de la configuration recommandée.

En pratique, bien plus de PC pourraient donc s'avérer compatibles avec ce nouvel OS, ce que laisse entendre Microsoft. Mais les ordinateurs dotés de processeur plus anciens que les Intel Core 8ème génération et AMD Ryzen 2000 pourront subir des performances moindres.

L'avenir nous dira ce qu'il en est réellement, car Microsoft peut très bien changer d'avis sur certains points d'ici la publication officielle de Windows 11.

Source : Windows Latest