Acer : arrêt des ventes du Netbook Aspire One 8.9 pouces au 2ème trimestre 2009 ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que nous découvrions hier de nouvelles informations concernant les caractéristiques du nouveau Netbook Aspire One 10 pouces d’Acer, on apprend aujourd’hui que la firme envisagerait sérieusement de stopper la commercialisation de ses Aspire One 8.9’’ à compter du 2ème trimestre 2009.

C’est en effet ce que rapportent nos confrères de Digitimes, citant des sources proches de l’industrie des PC portables.

Acer pourrait en effet vouloir laisser le champ libre à son tout nouveau modèle 10.1’’ Aspire One D150 (ou Aspire One 103). Cependant, alors que ses concurrents déclinent leur gamme de Netbooks sous plusieurs formats et références, ne proposer qu’une seule taille pourrait s’avérer dangereux pour Acer, qui laisserait alors le champ libre à Asus et compagnie pour les modèles inférieurs et supérieurs à 10.1’’. De plus, alors que l’on peut trouver un Aspire One 8.9 pouces à partir de 270 euros, l’Aspire One D150 devrait être lancé en France à 330 euros pour la version de base, soit une différence non négligeable d’une cinquantaine d’euros pour le consommateur, sans oublier le fait que certains Aspire One actuels sont équipés d’un SSD et d’une distribution Linux, ce que ne proposera visiblement pas Acer avec son nouveau Netbook 10.1 pouces, du moins au départ.

Cette information, si elle s’avère exacte, aurait également un impact sur les fabricants des Netbooks Acer. Alors que Quanta Computers produit les Aspire One 8.9’’, c’est Compal Electronics qui a été choisi par la marque pour fabriquer les Aspire One 10.1’’ destinés au grand public. De fait, la perte de commandes des modèles 8.9 pouces aurait impact négatif certain pour Quanta, même si celui-ci devrait se voir confier la production d’Aspire One 10.1’’ conçus pour les professionnels.

Pour rappel, un premier Aspire One D150 10.1 pouces sera lancé en février à 330 euros alors que deux autres modèles plus haut de gamme feront leur apparition en mars à 350 euros pour l’un (Atom N280, GN40) et 450 euros pour l’autre (Atom N280, GN40, 3G+).

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 12