Corsair lance son disque SSD de 128 Go à base de puces MLC Samsung

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le spécialiste de la mémoire Corsair se lance à son tour sur le marché des SSD avec un premier disque de 128 Go baptisé CMFSSD-128GBG1D.

Corsair SSD 128 Go

Conçu à base de puces mémoire Samsung MLC (Multi-Level Cell), ce SSD de 128 Go affiche des vitesses de 90 Mo/s en lecture et de 70 Mo/s en écriture, ce qui n’est pas très élevé. Il consomme 0.46W en écriture, 0.48W en lecture, possède un MTBF (Mean Time Before Failure) d’1 million d’heures et une résistance aux chocs de 1500G. Il pèse 72 grammes et mesure 69.85 de largeur par 9.5mm d’épaisseur.

Corsair explique cependant que son SSD se démarque par son contrôleur mémoire, là aussi de conception Samsung alors que la majorité de ceux employés par les SSD MLC de la concurrence sont de marque JMicron. Le JMicron602 en question est réputé peu fiable lors de phases de lecture aléatoires contrairement à celui de Samsung qui serait bien plus stable. On retrouve notamment ce dernier dans des SSD de marque Samsung mais aussi Apple et Dell.

Bien que Corsair n’ait pour l’instant publié aucune information en ce sens, son premier disque SSD CMFSSD-128GBG1D de 128 Go est dès à présent disponible outre-Atlantique pour moins de 335 dollars.

[Source : NCIXUS]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 3 =