IDC – les PC portables tirent le marché et sont l’avenir des ventes d’ordinateurs

Au deuxième trimestre 2021

L’institut IDC prévoit une bonne tenue du marché des ventes d’ordinateurs et Tablettes, tiré par les ventes de PC portables.

IDC logo

D’après l’institut de prévision IDC (International Data Corporation), on peut tabler sur une croissance aux environ de 3.2% des ventes d’ordinateurs pour la période 2021 à 2025.

Les mesures de confinement et de télétravail prises par les gouvernements ont soutenu les achats de ce type, y compris de leurs périphériques.

IDC prevision PC portables 2021Q2

IDC prévoit 347 millions de PC et Tablette écoulés sur 2021, soit une croissance de 14.2%, dont seulement +3.4% pour les Tablettes.

Pour Ryan Reith, vice-président du programme Worldwide Mobile Device Trackers d’IDC :

Nous continuons de penser que les marchés des PC et des Tablettes sont limités par l’offre et que la demande est toujours là.
La durée des pénuries d’approvisionnement combinée aux problèmes logistiques persistants posent à l’industrie de grands défis. Cependant, nous pensons que la grande majorité de la demande de PC ne va pas faiblir, en particulier dans les secteurs des entreprises et de l’éducation.

IDC croit par ailleurs que le secteur des PC portables restera le principal moteur de la croissance des futures ventes d’ordinateurs.

Source : TechPowerUp

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 16