Microsoft met en ligne une préversion de Windows 10 21H2, la mise à jour majeure attendue pour cet automne, qui inaugure de nouvelles fonctionnalités.

Avec Windows 10 build 19044.1200, Microsoft renforce la sécurité Wi-Fi grâce au support des normes WPA3 H2E.

Il inaugure aussi la fonctionnalité cloud trust permettant les déploiements simplifiés sans mot de passe avec Windows Hello for Business.

Par ailleurs, la prise en charge de Linux s’élargit grâce au support des GPU dans WSL (Windows Subsystem for Linux) et Azure IoT Edge.

On note également la correction de bugs, notamment de luminosité sous les écrans HDR, ou celui qui affichait un écran noir sous un moniteur externe suite à une mise en veille prolongée.
Microsoft précise aussi que l’on peut s’attendre à une amélioration de performances due à la correction de bugs de fuite mémoire.

Parmi les autres nouveautés qui seront introduites sous la future mise à jour automnale Windows 10 21H2, mentionnons l’arrivée d’un mode Eco dans le gestionnaire des tâches ou de nouvelles options de personnalisation.

Alors que Windows 10 21H2 s’annonçait comme une mise à jour ambitieuse, l’annonce du lancement de Windows 11 pour l’automne – et plus précisément le 5 octobre prochain - a tiré un trait sur plusieurs fonctionnalités qui seront réservées à ce futur OS.