LPS : Trois questions à Medion sur ses perspectives pour le 1er semestre 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après MSI, Dell, Packard Bell et Samsung, aujourd’hui, le constructeur allemand Medion nous livre ses ambitions sur le marché français des PC portables par la voix de Patrick Faubert, Co-dirigeant, Directeur Général des ventes de Medion France.

Au cours de ce premier semestre, quels sont vos principaux objectifs dans le contexte économique actuel ?

Le segment de la mobilité est une des priorités de Medion pour cette année 2009. Grâce à notre riche gamme de PC portables Medion Akoya, nous souhaitons véritablement renforcer notre position sur le marché du Notebook en tant que constructeur Européen. De fait, nous nous sommes fixés 2 principaux objectifs pour ce premier semestre 2009. Tout d’abord, nous allons soutenir notre accompagnement client sur le plan marketing à travers des actions sur mesure, adaptées à leurs besoins. Celles-ci se traduiront notamment par l’organisation régulière de journées d’animations en magasin, par la création et la mise à disposition de nombreux outils marketing d’aide à la vente ou encore par des campagnes de communication conjointes. Parallèlement, nous poursuivons notre étroite collaboration avec les principaux opérateurs télécoms tels qu’Orange en France et d’autres acteurs européens pour les autres territoires que nous couvrons.

Sur quoi allez-vous mettre l’accent pour vos nouvelles gammes en termes de technologie ?

L’innovation technologique a toujours été une des principales préoccupations de Medion. Nous continuerons ainsi à proposer des produits innovants ‘time-to-market’ [NDLR : la meilleure offre, au bon moment] tout en mettant l’accent sur deux points fondamentaux pour l’ensemble de notre gamme, à savoir le design et un excellent rapport technologie/prix. Parmi les principales innovations, on peut d’ores et déjà annoncer l’intégration à notre gamme de PC portables du module 3G développé par Option, le leader mondial dans le domaine de la transmission de données sans fil. Ensuite, nous serons parmi les premiers à proposer des PC portables équipés du processeur Quad Core mobile de chez Intel. Et, bien entendu nous proposerons l’implémentation de Windows 7 dans nos prochaines gammes de PC portables Medion Akoya dès que Microsoft aura fixé la date de lancement. D’ici là, nous dévoilerons quelques belles innovations en termes de solutions mobiles communicantes lors du prochain CeBit à Hanovre début Mars.

Quels seront vos modèles phares pour ce semestre et quel sera leur positionnement face à la concurrence ?

Nous proposons désormais une gamme complète de PC portables avec la ligne Medion Akoya allant du segment du 10 pouces à celui du 18.4 pouces afin de répondre à l’ensemble des besoins des utilisateurs. Ce premier semestre nous complèterons la famille des Netbooks Medion Akoya mini avec l’arrivée de nouveaux modèles dont un équipé d’un module 3G embarqué, de nouveaux designs, de nouvelles couleurs et d’autres fonctionnalités, afin d’optimiser la mobilité des utilisateurs. Dans la gamme des PC multimédia, nous poursuivons le lancement du dernier Medion Akoya P8610, le modèle 18.4 pouces équipé de 2 cartes graphiques bénéficiant de la technologie Hybrid SLI de NVIDIA (GeForce 9100G et GeForce 9600M GS) qui permet d’adapter la puissance graphique en fonction des besoins. Ce modèle sera très bientôt décliné en version Quad Core mobile avec un processeur Intel Q9000 aux alentours de 1000 €. Enfin, nous annoncerons très prochainement le Medion Akoya P6612 (photo), un modèle 16 pouces 100% multimédia à partir de 600 €.

Patrick Faubert, LPS vous remercie.

Lundi prochain, ce sera au tour de HP de répondre à nos trois questions.

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