Windows Terminal Preview 1.11 de sortie, avec plusieurs améliorations au programme

Application de terminal de commande moderne

Microsoft propose Windows Terminal Preview 1.11, la nouvelle version de test de son outil d’interface de commande en ligne moderne.

Windows Terminal Preview 1.11

Plusieurs nouveautés sont apportées par Windows Terminal Preview 1.11, comme la possibilité d’insérer un panneau dans un onglet existant via la commande movePane.

Les panneaux peuvent être bougés via la commande palette tandis que la commande swapPane permet d’intervertir le positionnement de 2 panneaux présents dans un onglet.

Par ailleurs, il est désormais possible de glisser/déposer des répertoires et fichiers sur le bouton « + » ce qui ouvrira alors un nouvel onglet, panneau (alt) ou fenêtre (shift).

Lorsque l’on lance Windows Terminal Preview 1.11, aucun profil n’est chargé par défaut alors qu’actuellement le profile par défaut est utilisé.

Pour faciliter l’écriture et lecture, l’utilisateur peut utiliser le paramètre de profil intenseTextStyle afin d’obtenir un texte en gras par exemple.

Windows Terminal Preview 1.11 intenseTextStyle

Il est par ailleurs possible de minimiser le terminal dans la barre d’état système (en bas à droite de la barre des tâches), 2 nouvelles valeurs étant proposées pour cela minimizeToTray et alwaysShowTrayIcon.

Windows Terminal Preview 1.11 est un outil qui se destine surtout aux utilisateurs avancés puisqu’il regroupe l’Invite de commande, Windows PowerShell, PowerShell, Azure Cloud Shell mais également Windows Subsystem for Linux (WSL).

Source : Microsoft

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 11