Skype – Microsoft souligne qu’il n’est pas mort et dévoile pour preuve de nouveaux design et fonctionnalités

Avant le lancement de Windows 11

Microsoft dévoile des nouveautés tant en matière de design que de fonctionnalités pour Skype, son logiciel de communication audio et vidéo.

Skype sept 21

Alors que Windows 11 sortira le 5 octobre prochain et mettra l’accent sur l’outil Team, Microsoft tient à souligner que son logiciel de communication audio et vidéo Skype n’est pas mort.

Pour enfoncer le clou, il dévoile plusieurs nouveautés pour Skype qui a près de 20 ans au compteur.

Skype sept 21

La firme de Redmond indique avoir travaillé au fait que Skype soit plus rapide et fiable, avec des performances en hausse de 30% sur ordinateur et de 2000% sous Android.

Il bénéficie également d’une refonte du design, notamment au niveau du Call Stage, l’interface affichée en mode conversation avec une ou plusieurs personnes.
Désormais, l’utilisateur peut se voir sur la vue principale.

Skype sept 21

La grille affichant les participants lors des appels offre plusieurs possibilités d’interaction et de mises en page, avec des thèmes qui se veulent plus jolis et modernes.

Skype sept 21

Au niveau du Call Stage, il est toujours possible de désactiver la vidéo et de cacher ceux qui participent seulement en audio, qui peuvent être affichés avec un fond coloré plus design. Par ailleurs, on peut aussi choisir des fonds animés et/ou dans des ambiances spécifiques, ce qui varie de la classique grille.

Skype sept 21

Le design a été revu en profondeur, tant au niveau des boutons que des icônes Fluent Design, des avatars et pictogrammes ou en-têtes de discussion que du panneau gauche. De nouvelles couleurs sont au programme en dégradé, assez douce.

Il est bien sûr possible d’utiliser Skype en ligne sans avoir à télécharger l’application, à l’installer et à créer un compte grâce à Meet Now – Rencontre Immédiate.

On note aussi l’ajout de la fonctionnalité TwinCam pour ajouter des images de la caméra du Smartphone à un appel sur ordinateur.

Mais également un traducteur en temps réel grâce auquel :

vous pouvez communiquer avec n’importe qui dans n’importe quelle langue, par téléphone ou appel vidéo

Si certaines modifications sont dès maintenant proposées au sein de Skype, d’autres seront déployées au cours des prochains mois.

Source : Skype

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 12