Boulanger vient chez vous récupérer vos vieux appareils pour sa Big Collecte

entre le 18 septembre et le 8 octobre 2021

Du 18 septembre au 8 octobre, Boulanger organise la 3ème édition de sa Big Collecte, une opération qui a pour vocation de collecter des appareils électroniques et électroménagers usagés en vue d’être recyclés et reconditionnés. Nouveauté de cette édition 2021, l’enseigne lance « La Big Collecte passe par chez vous » pour vous éviter de vous rendre en magasin.

C’est en 2019 que Boulanger a lancé la Big Collecte, partant du constat que 50% des déchets électroménagers ne sont pas traités alors qu’ils pourraient être revalorisés. L’enseigne a choisi de s’associer à un grand acteur du recyclage et du reconditionnement, Eco-Systèmes, à qui il confie les appareils récoltés. Ceux-ci sont ensuite selon leur état recyclés, confiés à des structures comme Envie ou Emmaüs ou alors réparés dans des ateliers qui emploient des personnes en contrat d’insertion professionnelle, puis revendus à tarif solidaire.

Depuis le lancement de l’opération, c’est pas moins de 233 720 tonnes d’appareils qui ont été revalorisés.

Pour 2021, Boulanger a choisi de pousser son engagement jusqu’à votre porte d’entrée, la Big Collecte se déplaçant à votre domicile pour récupérer directement le matériel usagé et ainsi vous éviter un déplacement inutile – et parfois compliqué quand on parle de gros électroménager. Il s’agit d’un service gratuit, disponible sur demande sur la période du 18 septembre au 8 octobre.

Pour être éligible, client de l’enseigne ou non, vous devez donner au minimum 1 produit de gros électroménager : appareil de froid, de lavage, de cuisson, produit encastrable ou télévision d’une taille supérieure à 101cm. Vous avez dans un même temps la possibilité de compléter avec tous les petits appareils de votre choix (son, petit électroménager, piles, cartouches d’encre, multimédia…).

A savoir que Boulanger ne dépêche pas une équipe spécialisée, mais ses livreurs en tournée pour une livraison ou pour une réparation chez un client proche. Votre domicile, pour être éligible, doit donc se situer dans le périmètre de livraison Boulanger.

Pour savoir si un agent Big Collecte peut venir chez vous, vous pouvez appeler le numéro gratuit 3011 ou prendre rendez-vous par messagerie instantanée via le site de l’opération ou via la page Facebook de Boulanger.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 14