Sous Windows 11 pour l’instant, certains paramètres sont moins facilement accessibles aux utilisateurs, notamment d’un écran tactile, comme les PC portables 2-en-1.

Windows 11 centre de notification et parametres rapides pas optimise tactile

Sous le futur système d’exploitation de Microsoft Windows 11, ce qui est regroupé dans le Centre d’Action sous Windows 10 prend la forme de 2 sections distinctes.

Certaines fonctionnalités sont regroupées dans le Centre de Notification tandis que d’autres prennent place dans les Paramètres rapides Quick Settings.

Windows 11 centre de notification et parametres rapides pas optimise tactile

Or ces derniers ne prennent pas en compte les gestes, ce qui est pour le moins handicapant dans le cadre d’une utilisation tactile.

Actuellement sous Windows 11, les utilisateurs d’un écran tactile ne peuvent pas accéder aux paramètres rapides via un glissement depuis le bas de l’écran pour modifier le mode avion, le Bluetooth ou encore la luminosité.

Windows 11 centre de notification et parametres rapides pas optimise tactile

Seuls le centre de notification et le menu flottant du calendrier prennent en charge le balayage droit. Et les utilisateurs s’en plaignent, comme en témoigne un billet approuvé par des centaines d’utilisateurs expliquant :

Cela devrait être essentiel pour les Tablettes. Vous ne pouvez pas accéder à la barre des tâches lorsque vous utilisez des applications en plein écran (par exemple YouTube) et vous ne pouvez donc pas du tout accéder au centre d'action sur les Tablettes sans minimiser l'application.

Pour rappel, Microsoft lancera Windows 11 demain 5 octobre 2021.

Source : Developpez.com