Windows 11 – une application dédiée séparée pour WSL – Windows Subsystem for Linux

Via le Microsoft Store

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2021, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft prend le parti de proposer sa solution Windows Subsystem for Linux – WSL – en application que l’on peut télécharger sur le Microsoft Store pour Windows 11.

Windows 11 WSL Windows Subsystem for Linux app Microsoft Store

Sous le nouveau système d’exploitation Windows 11 qui équipe déjà certains PC portables vendus en France, Microsoft propose de télécharger sous forme d’application dédiée sa solution WSL ou Windows Subsystem for Linux.

WSL permet de faire fonctionner un environnement Linux, comme une distribution gratuite, directement sous Windows.

Jusqu’à présent, WSL était directement intégré au système d’exploitation.
Il est nécessaire que la Plateforme d’ordinateur virtuel soit activée dans les « Fonctionnalités de Windows » pour que l’application WSL fonctionne.

Windows 11 WSL Windows Subsystem for Linux app Microsoft Store

Désormais comme il est proposé en tant qu’application séparée, WSL peut être mis à jour séparément de l’OS, ce qui offre certains avantages comme l’explique Craig Loewen :

Nos objectifs sont de faire de WSL dans le Microsoft Store le meilleur moyen d’installer et d’utiliser WSL, car vous pourrez obtenir les dernières mises à jour plus rapidement via cette voie, et à long terme, nous aimerions inciter les utilisateurs de WSL à utiliser la version du Store

Source : Microsoft

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 6