Apple tiendra sa prochaine conférence le 18 octobre prochain et pourrait en profiter pour dévoiler ses nouveaux ordinateurs portables Apple MacBook Pro dotés d’un processeur maison Silicon M1X dont de nouvelles spécifications filtrent sur la toile.

Apple Unleashed 18 octobre 2021 keynote MacBook Pro M1X

C’est officiel, la prochaine conférence Keynote d’Apple se déroulera le 18 octobre 2021.

En parallèle, certains ont noté la disparition de l’Apple MacBook Pro 16 pouces du Store américain de la firme à la pomme.

Il n’en fallait pas moins pour que l’on caresse l’espoir qu’Apple présente officiellement ses nouveaux MacBook Pro 14 pouces et MacBook Pro 16 pouces équipés d’un processeur maison Apple Silicon M1X la semaine prochaine.

Et ce d’autant plus que d’autres informations concernant leurs spécifications ont filtré sur la toile en chinois, traduites par @lasychyboyy.

Les futurs Apple MacBook Pro 2021 adopteraient un écran mini-LED lumineux 1000cd/m² dans une définition plus élevée que l’édition actuelle avec des bords encore plus fins ainsi qu’une fréquence de 120Hz.

La disparition de la Touch Bar se confirmerait tout comme le retour du lecteur de cartes SD – avec support de cartes UHS-II - ainsi que la présence d’une sortie vidéo HDMI.

Un nouveau connecteur MagSafe accompagné d’un nouveau chargeur serait aussi au programme des nouveaux Apple MacBook Pro 2021 dont le châssis serait toutefois plus épais, lourd et anguleux, alors que la charnière serait de la même couleur que le châssis.

Le logo Apple disparaîtrait sous l’écran tandis qu’une webcam 1080p avec micro serait de la partie, tout comme en configuration de base – et au même prix pour les éditions 14 et 16 pouces - 16 Go de RAM ainsi qu’un stockage SSD M.2 NVMe de 512 Go, et l’on pourra obtenir un maximum de 64 Go de mémoire vive.

Par ailleurs, l’Apple MacBook Pro 16 pouces serait équipés de ventilateurs capables de refroidir jusqu’à 100W.

Source : Notebookcheck