Notre avis sur le Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14ACH5 (82MS002LFR)

Un ordinateur portable performant et nomade sous Windows 11 avec écran Haute Définition, c’est ce que propose le Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14ACH5 (82MS002LFR) fin et léger en aluminium offrant une autonomie de 9 heures. Ce PC portable polyvalent est puissant grâce à ses 16 Go de RAM et son processeur AMD Cezanne Ryzen 7 Octo Core à partie graphique Radeon Vega capable de faire tourner les jeux légers. Les traitements multimédia sont accélérés par ce cœur tandis que la réactivité est renforcée par le stockage SSD rapide d’une capacité importante de 1 To. Équipé d’un écran 14 pouces Retina 2.8K sRGB aux couleurs plus fidèles que la moyenne et fréquence de 90Hz qui améliore la fluidité, cet ordinateur portable argent profite aussi d'un clavier rétro éclairé, d’une webcam Infrarouge pour authentification biométrique ou encore d'une connectique avec Wi-Fi ax et USB-C.


Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14ACH5 (82MS002LFR)
Meilleur prix connu : 1279€

Caractéristiques du Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14ACH5 (82MS002LFR)

Écran(s) 14’’ 2.8K IPS 90Hz 100% sRGB 400 cd/m² Dolby Vision Glass Retina (2880x1800, brillante)
Processeur AMD Ryzen 9 5900HX Cezanne (3.3 GHz, 8 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (soudés) DDR4 3200 MHz
Carte graphique AMD Radeon Vega 8 intégrée au processeur
Stockage SSD M.2 de 1 To (NVMe PCIe 3.0 x4, 2280)
Connectique 1 USB 3.0 (Always On) + 2 USB 3.2 Type-C (Gen2)
Réseau Wi-Fi ax (2x2), Bluetooth 5.1
Clavier rétro éclairé Oui
Pavé numérique -
Windows Hello Oui, via webcam Infrarouge 720p
Système audio 2 haut-parleurs (2 x 2W), Dolby Atmos
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Autonomie annoncée / Batterie 9 heures / Li-Polymère 61Whr
Poids / Dimensions (mm) 1.32 Kg / 312.4 x 221.4 x 14.6-16.9mm

Le Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14ACH5 (82MS002LFR) face à la concurrence

Le Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14ACH5 (82MS002LFR) s’affiche actuellement en promotion chez la Fnac et chez Darty. Il offre un rapport configuration/prix intéressant pour sa catégorie où il est l'un des seuls à bénéficier d’un stockage SSD de capacité aussi importante ainsi que d’un écran à définition aussi élevée dans un châssis aussi léger.

Châssis, connectique, écran du Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14ACH5 (82MS002LFR)

Il arbore un design élégant et discret avec son châssis aluminium fin et léger argent foncé Slate Grey.

Ce PC portable polyvalent est équipé d’une bonne connectique avec ses 2 USB-C, ses modules sans-fil Wi-Fi ax (plus récent et performant que le Wi-Fi ac) et Bluetooth 5.0 pour des connexions et communications à distance, son port audio combo Casque/Micro ou encore son 1 USB 3.0 (compatible USB 2.0) garantissant des transferts réalisés jusqu'à 10 fois plus vite qu'en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphériques USB 3.0.
Certains pourront toutefois regretter l’absence de sortie vidéo HDMI mais il est bien sûr possible d’utiliser un adaptateur USB-C vers HDMI au besoin.

Grâce à sa technologie Infrarouge, la webcam permet l’authentification biométrique par reconnaissance faciale via la technologie Windows Hello.

Le clavier chiclet lui peut bien évidemment être rétro éclairé pour que l'on distingue correctement ses touches en ambiance peu lumineuse.

Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14ACH5 (82MS002LFR)

L’écran intéressera particulièrement les créatifs car il profite de spécifications 100% et IPS impliquant des couleurs plus fidèles que la moyenne avec des angles de vision importants, tant horizontaux que verticaux. En plus l’écran est paré pour les contenus (Très) Haute Définition car il adopte une définition Retina 2.8K supérieure au Full HD. De par sa fréquence de 90Hz, l’écran améliore aussi la fluidité dans les jeux par rapport aux dalles 60Hz standard. Notez qu’il est traité brillant ce qui implique une vivacité des couleurs mais une sensibilité aux reflets en environnement lumineux (ex : extérieur).

Performances, autonomie du Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14ACH5 (82MS002LFR)

Le Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14ACH5 (82MS002LFR) cible ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable Très Haute Définition compact performant et néanmoins nomade.

Comme il intègre 16 Go de mémoire vive ainsi que l’un des processeurs mobiles les plus puissants du moment, l’AMD Octo Core APU (Accelerated Processing Unit) Ryzen 9 5900HX Cezanne, ce PC portable fin et léger délivre une belle puissance globale à même de séduire les utilisateurs exigeants.

Ce cœur garantit par exemple des traitements bien plus rapides qu’avec 8 Go DDR4 et un processeur Quad/Hexa Core, la différence étant particulièrement notable dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU exploitant le multicœurs, comme en montage vidéo, retouche photo ou rendu 3D.

En revanche, point de carte graphique dédiée embarquée, l’ensemble des graphismes étant confié aux soins de la Radeon Vega 8, solution intégrée au Ryzen 9 Octo Core.

Les joueurs passeront donc leur chemin. On peut toutefois regarder des photos et vidéos voire jouer à des titres légers moyennant quelques concessions, notamment au niveau de la définition de l’écran car le 2.8K exige plus de calculs dans les jeux que le Full HD.

On apprécie de retrouver embarqué un stockage SSD d’une capacité importante de 1 To qui rivalise sans souci en la matière avec les disques durs. Mais un SSD offre plusieurs avantages comparé à ces derniers : plus grande robustesse, silence de fonctionnement, consommation énergétique inférieure ou encore plus grande vélocité.

Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14ACH5 (82MS002LFR)
Meilleur prix connu : 1279€

Concrètement grâce au SSD, on bénéficie par exemple de traitements bien plus rapides tout comme les démarrages/arrêts et lancements de logiciels, et plus généralement d’une bien meilleure fluidité et réactivité.

Enfin côté autonomie, tablez sur environ 9 heures de fonctionnement sur batterie en utilisation légère pour cet ordinateur dont la légèreté, la compacité et la finesse facilitent le transport. Mais en raison du processeur puissant et de la finesse justement, lorsque ce PC est fortement sollicité (ex : traitements), il se fait entendre et chauffe, toutefois à des niveaux maîtrisés pour ce type de PC.

Pour contenir les températures, un support ventilé peut être utilisé si nécessaire (dans ce cas, pensez à bien vérifier les dimensions!).