Apple lancera officiellement lundi prochain 25 octobre 2021 son nouveau système d’exploitation macOS Monterey.

WWDC 2021 Apple macOS Monterey

Dévoilé au dernier WWDC 2021, le futur système d’exploitation Apple macOS Monterey sera officiellement lancé lundi 25 octobre 2021.

C’est en effet ce qu’a annoncé la firme à la pomme, précisant que le successeur de macOS Big Sur offrira quelques nouveautés, moins importantes toutefois que sous Big Sur.

Au programme, diverses améliorations provenant notamment d’iOS 15 tel le mode Portrait sous FaceTime pour flouter l’arrière-plan, Concentration pour filtrer les notifications en fonction des heures de la journée ou encore SharePlay pour écouter et regarder du contenu avec des proches.

Apple macOS Monterey signera par ailleurs le retour des onglets sous Safari ainsi que l’arrivée d’AirPlay pour diffuser sur l’écran du PC du contenu provenant de l’iPhone et/ou iPad.

La fonctionnalité Universal Control qui permet de passer facilement d’un écran de MacBook vers celui d’un iPad (et inversement) avec une même souris/même clavier est également prévue, mais ne sera pas disponible dans un premier temps.

Seront compatibles avec macOS Monterey les MacBook Air/Pro de début 2015 ou plus récents, et MacBook de début 2016 ou plus récents.

On retrouvera bien sûr macOS Monterey sous les nouveaux Apple MacBook Pro 14 et 16 pouces avec puce Silicon M1 Pro/M1 Max.