Windows 11 – nouvelles fonctionnalités en vue pour le gestionnaire des tâches

Dont mode Eco pour ordinateurs aux performances modestes

De nouvelles fonctionnalités son au programme du gestionnaire des tâches de Windows 11, y compris en mode Eco destiné aux PC portables peu puissants.

Windows 11 disponible

Les membres du programme Windows Insiders de tests des futures versions de Windows 11 peuvent expérimenter de nouvelles fonctionnalités au niveau du gestionnaire des tâches.

Celui-ci profitera prochainement d’un mode Eco qui cible les ordinateurs (portables) fournissant des prestations modestes.

Sous le gestionnaire des tâches, l’utilisateur pourra activer le mode Eco pour la ou les applications qu’il souhaite. Cela aura pour effet d’appliquer une priorité basse au processus afin que les autres programmes en cours d’exécution aient la priorité en matière de ressources.

La fonctionnalité Eco serait prévue pour la fin de l’année ou début 2022.

Autre nouveauté prévue au sein du gestionnaire des tâches sous Windows 11 : l’intégration du navigateur maison Microsoft Edge.

Cela permet au gestionnaire des tâches de mieux gérer les ressources consommées par Edge basé sur Chromium.

Actuellement sous Windows 10, dans le gestionnaire des tâches, si l’on déplie la ligne consacrée à Microsoft Edge (lorsqu’il est lancé bien sûr), cela affiche d’autres lignées « Microsoft Edge », sans plus de précision.

On ne peut donc fermer de force un onglet spécifique ou une extension.

Windows 11 nouveau gestionnaire des taches mode Eco Microsoft Edge integre

Grâce à la nouvelle mise à jour de Windows 11, on peut désormais avoir accès en dépliant la ligne Microsoft Edge a beaucoup plus de détails.

Chaque onglet est notamment répertorié, avec son adresse, ce qui permet de facilement repérer un onglet récalcitrant par exemple ou trop gourmand afin de le terminer.
On peut aussi distinguer chaque extension et plugin.

Cette optimisation d’affichage des divers processus de Edge sera proposée à tous via une mise à jour pour Windows 11 au cours des prochaines semaines.

Retrouvez les PC portables Windows 11 vendus en France via cette page.

Source : Windows Latest

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 6