Sortie le 25 octobre dernier, le nouveau système d’exploitation macOS Monterey d’Apple fait parler de lui. En cause, des bugs rencontrés affectant la mémoire vive.

WWDC 2021 Apple macOS Monterey

De nombreux utilisateurs se plaignent de bugs sous Apple macOS Monterey. Certains se voient afficher une fenêtre précisant que leur système manque de mémoire vive, y compris en utilisation légère et peu importe la quantité de RAM embarquée, ce qui implique une fuite de mémoire.

Ce qui semble se confirmer par des témoignages et notamment celui d’un possesseur d’un MacBook Pro doté d’une grosse quantité de RAM de 64 Go où 26 Go DDR4 sont utilisés à eux seuls par… le centre de contrôle.
Un autre rapporte que Firefox consommerait pas moins de 79.20 Go (!) de mémoire.

Apple macOS Monterey bug memoire

Autre problème pour le moins gênant provoqué par la mise à jour d’un MacBook Pro Intel macOS Monterey : le fait que l’ordinateur cesse tout bonnement de fonctionner.

Apple enjoint de relancer ou restaurer le firmware, ce qui n’est toutefois pas à la portée de l’utilisateur lambda. Se rendre dans un Apple Store avec son ordinateur touché est alors une option à envisager.

La firme à la pomme est consciente de ces problèmes sous macOS Monterey 12. La mise à jour macOS Monterey 12.1 est bien prévue mais pas avant plusieurs semaines...

Source : MacRumors et WCCFTech