Asus Vivobook Slate 13 OLED, un ordinateur tablette avec écran OLED à 499€ !

13" OLED 100% DCI-P3, Tablette tactile, Pentium Silver, Windows 11 S, 785g

Ce mercredi, Asus dirige les projecteurs sur sa nouveauté, exclusivité sur le marché, un PC portable détachable sous Windows 11 S avec écran de 13 pouces OLED. Avec son Asus Vivobook Slate 13 OLED, le fabricant entend ainsi étendre et démocratiser les dalles OLED sur sa série VivoBook avec un modèle particulièrement abordable pour ce type de technologie. Et pour cause, il est lancé à partir de 499 euros.

C’est tout d’abord la configuration du Vivobook Slate 13 OLED qui attire l’attention. Asus a en effet choisi le format détachable, une tablette autonome à laquelle on vient attacher un clavier, un form factor centré sur ce qui fait tout l’intérêt de la machine : l’écran. On a la un écran de 13,3 pouces Full HD (1920 x 1080 px) entouré d’un fin cadre noir, juste de quoi le saisir sur les bords en mode tablette sans interagir avec le tactile. Mais là où Asus innove, c’est en l’associant à une dalle OLED. A ce niveau de prix, on croise essentiellement des dalles IPS, souvent de qualité assez médiocre. Voilà pourquoi Asus sort du lot ici.

Ainsi, l’écran tactile du Vivobook Slate 13 OLED peut compter sur une certification PANTONE, une colorimétrie 100% DCI-P3 qui fait des merveilles sur les vidéos en termes de précision de couleurs et une certification DisplayHDR True Black 500. Par ailleurs, le contraste (1 000 000:1) et les niveaux de noir sont bien au-delà de tout ce que vous verrez sur un écran LED conventionnel et l’écran profite ici d’une luminosité élevée (550 nits) pour offrir un rendu le plus confortable en toute circonstance.

Pour compléter l’immersion, Asus a équipé son détachable d’un système audio Dolby Atmos à quatre haut-parleurs et de deux caméras, une de 5 mégapixels à l’avant pour les visio et une de 13 mégapixels à l’arrière pour capturer de beaux clichés. Combiné au stylet Asus Pen 2.0 qui vient s’aimanter sur le boitier et à une béquille ajustable sur 170 degrés, le VivoBook Slate 13 est une tablette tactile nomade qui s’adapte à tous. Associez lui le clavier magnétique et son vaste pavé tactile et vous obtenez un PC portable tout ce qu’il y a de plus commode pour faire de la saisie.

A l’intérieur, on retrouve un petit processeur Intel Pentum Silver N6000 associé à jusqu’à 128 Go de stockage SSD PCIe® Gen 3.0 x4 (ou eMMC) et jusqu’à 8 Go de RAM LPDDR4X. Sur la partie connectique, le VivoBook Slate 13 possède deux ports USB Type-C 3.2 supportant le flux de données, la vidéo et l’alimentation, une prise Jack audio et un lecteur de carte microSD. Le Wifi 6 (802.11 AX) et le Bluetooth 5.2 sont aussi de la partie. Un bouton de volume est disponible en accès direct sur l’arrête. Sans mentionner l’autonomie de la batterie, Asus renseigne sa capacité (50Wh) et la présence d’Easy Charge qui assure une recharge rapide en USB-C tandis que le bloc d’alimentation fourni est capable de compléter 60% de charge en moins de 40 min.

Mentionnons enfin les mensurations de ce VivoBook Slate 13, qui ne se fera pas sentir quelque soit le sac. En effet, l’ensemble tablette + clavier mesure 309,9 x 190 x 7,9 mm pour 785g (270g tablette seule).

L’ASUS Vivobook Slate 13 OLED avec 4 Go RAM / 128 Go eMMC (tablette seule) sera disponible d’ici fin novembre à 499 euros. Avec le clavier détachable fourni, il passe à 599 euros tandis que la version 8 Go RAM / 128 Go SSD PCIe Gen 3.0 x4 avec clavier détachable, housse et stylet ASUS Pen 2.0 est annoncé à 699 euros. Les trois modèles sont fournis avec 1 an d’abonnement à la suite Office (Office365).

Asus communique également sur trois éditions spéciales élaborées en collaboration avec les artistes Steven Harrington et Philip Colbert, pensées pour refléter la culture pop, exprimant la véritable singularité que revendique Vivobook. Nous n’avons pas plus de renseignements à leur propos.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Une réponse à “Asus Vivobook Slate 13 OLED, un ordinateur tablette avec écran OLED à 499€ !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 2 =