Apple : les MacBook représentent 70% des ventes de la firme à la Pomme

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon MacWorld, qui s’appuie sur le document rendu public suite à la publication des résultats d’Apple, les portables représentent 70% des ventes de la marque.


Un pourcentage peu étonnant, la gamme MacBook étant assez complète, avec une machine apte à répondre aux besoins de bon nombre d’utilisateurs. Ainsi, les MacBook occupent le milieu de gamme, le MacBook Air s’adresse aux amateurs de mobilité et enfin les MacBook Pro sont très souvent plébiscités par de nombreux utilisateurs professionnels pour leur qualité de fabrication et leur polyvalence.

Ajouté à cela, une année 2008 favorable aux ordinateurs portables en général, avec des ventes dépassant pour la première celles de desktops.

Toutefois, il reste encore un segment non exploité par Apple, celui des netbooks où la firme à la Pomme est désormais la seule à ne pas s’être lancée sur ce nouveau marché, au grand damne de nombreux fans qui attendent impatiemment un modèle fonctionnant sous Mac OS X. Certains se sont alors tournés vers des « Hackintosh », c’est à dire installer Mac OS X sur un netbook, par exemple le Dell Mini 9 ou encore le MSI Wind U100.

[Source : MacWorld]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 1 =