Selon MacWorld, qui s’appuie sur le document rendu public suite à la publication des résultats d’Apple, les portables représentent 70% des ventes de la marque.
Un pourcentage peu étonnant, la gamme MacBook étant assez complète, avec une machine apte à répondre aux besoins de bon nombre d’utilisateurs. Ainsi, les MacBook occupent le milieu de gamme, le MacBook Air s’adresse aux amateurs de mobilité et enfin les MacBook Pro sont très souvent plébiscités par de nombreux utilisateurs professionnels pour leur qualité de fabrication et leur polyvalence.
Ajouté à cela, une année 2008 favorable aux ordinateurs portables en général, avec des ventes dépassant pour la première celles de desktops.
Toutefois, il reste encore un segment non exploité par Apple, celui des netbooks où la firme à la Pomme est désormais la seule à ne pas s’être lancée sur ce nouveau marché, au grand damne de nombreux fans qui attendent impatiemment un modèle fonctionnant sous Mac OS X. Certains se sont alors tournés vers des « Hackintosh », c’est à dire installer Mac OS X sur un netbook, par exemple le Dell Mini 9 ou encore le MSI Wind U100.
[Source : MacWorld]