Apple MacBook Pro 2021 – le lecteur de cartes SD déçoit, victime de bugs

En plus de ne pas prendre en charge les normes récentes

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2021, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le lecteur de cartes SD des nouveaux Apple MacBook Pro 2021 refait parler de lui, car certains utilisateurs s’en plaignent.

Nouveau MacBook Pro 14 et MacBook 16 M1 Pro

Outre le fait qu’il ne prend pas en charge les normes les plus récentes, le lecteur de cartes SD est l’objet de récriminations de la part de certains utilisateurs des derniers Apple MacBook Pro 2021 équipés d’un processeur maison Apple Silicon M1.

Des utilisateurs se plaignent en effet de la lenteur des débits tant en lecture qu’en écriture du lecteur de cartes SD comparé à d’autres lecteur supportant les mêmes standards.

Pour certains, le lecteur de cartes SD ne s’affiche même pas sur le MacBook et s’avère introuvable, que ce soit sous Finder ou des applications telles que Lightroom ou Photos.

Les problèmes évoqués sont beaucoup plus présents avec certains formats comme le .raf (format Fujitsu) que pour d’autres comme le .nef (format Nikon).

Tant les Apple MacBook Pro 14 2021 que les Apple MacBook Pro 16 2021 seraient touchés par ces soucis de lecteur de cartes SD.

Source : Notebookcheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 8 =