Windows 7 décliné en plusieurs éditions : Starter, Basic, Premium, Business, Ultimate

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Disponible depuis le 09 janvier dernier pour le grand public, la beta de Windows 7 est depuis au cœur de l’actualité informatique de ce début d’année 2009.


Windows Seven pre-beta PDC08

Dès les premières heures, le nombre de téléchargements a augmenté de façon exponentielle au point de mettre à mal très rapidement les serveurs de Microsoft et d’atteindre la limite des 2.5 millions de téléchargements initialement fixées par Microsoft, qui a rapidement annoncé la levée des quotas.

Avec cette beta, la firme de Redmond espère toucher le plus grand nombre et redorer son image, de plus en plus mise à mal, à cause d’une part du manque d’intérêt des consommateurs pour Windows Vista souvent décrié mais aussi et surtout, à cause de la montée en puissance des autres systèmes d’exploitation, Mac OS X et les distributions GNU/Linux.

Si les personnes ayant testé Windows 7, ont pu constater une amélioration de la réactivité, Microsoft ne semble pas prêt à simplifier sa politique de distribution et devrait, à priori, reprendre les multiples déclinaisons introduites avec Vista.

Ainsi, pas moins de 9 versions de Windows 7 devrait être commercialisées, à savoir, Starter, Home Basic, Home Premium, Business et Ultimate, le tout décliné en version 32 et 64 bits pour les quatre dernières éditions.

Un système de distribution pas toujours limpide pour les consommateurs qui risquent d’avoir du mal à s’y retrouver parmi toutes ces déclinaisons.

Quant à une éventuelle version dédiée aux netbooks, pour le moment Microsoft n’a toujours pas confirmé ou infirmé les rumeurs sur le sujet…

[Source : Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Windows 7 décliné en plusieurs éditions : Starter, Basic, Premium, Business, Ultimate”

  1. Attention aux screenshots de ce genre… (je parle du second). PCBETA est un site chinois qui a la fâcheuse réputation de poster des faux. En l’occurrence, cette capture est soit-disant issue de la Build 7025…

    Pour info, les versions de 7 affichées ici sont disponibles dans la Beta mais désactivées.

    Microsoft n’a pas encore officiellement communiqué sur les différentes verions de 7 donc prudence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 16