Windows 11 – des nouveautés pour le menu Démarrer et la barre des tâches

Build 22509

Le système d’exploitation Windows 11 profite avec sa dernière build 22509 d’évolution au niveau du menu Démarrer et de la barre des tâches.

Windows 11

Proposée dans le canal Développeur accessible aux membres du programme de test Windows Insiders, la build 22509 apporte plusieurs améliorations aux menu Démarrer ainsi qu’ à la barre des tâches.

Un clic droit sur le menu Démarrer permet désormais d’accéder rapidement à ses paramètres qui proposent désormais des options d’affichage.

On peut choisir le mode par défaut, ou bien d’afficher plus d’applications épinglées que de recommandations, ou inversement.

Windows 11 Build 22509

Autre nouveauté apportée par cette préversion de Windows 11 lorsqu’un second moniteur est connecté au PC, l’affichage de l’horloge et de la date au niveau de la barre des tâches de ce 2ème écran.

Par ailleurs lorsque de nombreuses notifications pointent leur nez, Windows 11 empile les 3 notifications les plus prioritaires.

Cela signifie qu’à tout moment, vous pouvez voir jusqu’à 4 notifications en même temps – 3 notifications de haute priorité et une notification de priorité normale

Par ailleurs, Microsoft continue de transférer des options du Panneau de Configuration vers les Paramètres.

C’est le cas ici des Paramètres de partage avancés (ex : partage de dossiers publics, de fichiers et imprimantes) vers une nouvelle section des Paramètres sous les Paramètres réseau avancés.

La section Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners affiche aussi plus d’informations concernant ces périphériques.

En outre Windows 11 se rappelle désormais si l’utilisateur a activé le Bluetooth ou le Wi-Fi en mode avion. Conséquence ? La prochaine fois qu’il passera en mode avion :

les radios refléteront vos préférences et resteront allumées pour vous permettre de continuer à écouter plus facilement avec des écouteurs tout en restant connecté

On notera par ailleurs que sous la Build 22509, la navigation web est améliorée via le Narrateur sous Microsoft .

Source : Microsoft

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 1 =