Ubuntu – support étendu à 10 ans pour les versions LTS de la distribution Linux

Les professionnels apprécieront

Canonical prend le parti d’étendre à 10 ans la durée du support des version LTS d’Ubuntu, sa distribution Linux gratuite.

Ubuntu logo

Pour séduire les professionnels et les rassurer, Canonical prend le parti de leur offrir une plus grande stabilité quant à la prise en charge de sa distribution Ubuntu.

Pour les éditions Ubuntu 14.05 LTS et 16.04 LTS, Canonical assure que ces distributions Linux seront supportées durant 10 ans.

Une belle augmentation de la prise en charge officielle alors qu’habituellement les versions LTS (pour Long Time Support) sont supportées gratuitement durant 5 ans.

Cela dit pour obtenir un support étendu à 10 ans, les entreprises devront s’inscrire et délier bourse. Les versions Ubuntu 18.04 et 20.04 sont elle déjà éligibles au programme dédié Extended Security Maintenance.

Nikos Mavrogiannopoulos, chef de produit chez Canonical explique :

Avec le cycle de vie prolongé d’Ubuntu 14.04 et 16.04 LTS, nous entrons dans une nouvelle page de notre engagement en faveur des environnements d’entreprise.
Chaque secteur industriel a son propre cycle de vie de déploiement et adopte la technologie à un rythme différent. Nous proposons un cycle de vie du système d’exploitation qui permet aux organisations de gérer leur infrastructure selon leurs propres conditions

Source : Ubuntu

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 1 =