Tests du jour : Asus et HP

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Deux tests au programme aujourd’hui, deux portables diamétralement opposés, avec d’un côté l’Asus G71V et de l’autre l’HP Mini 1000.


Commençons par l’HP Mini 1000 MIE qui embarque un processeur Intel Atom N270 (1.6 GHz), 1 Go de mémoire vive, un SSD de 8 Go, un chipset graphique intégré Intel GMA 950, un écran 8.9 pouces WSVGA LED BrightView (1024×600), une webcam 1.3 MP, un lecteur de cartes et des connecteurs Wi-Fi b/g, VGA (via adaptateur disponible en option), Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x2). Il tourne sous Windows XP et est livré avec une batterie 3 cellules.

Le Mini 1000 bénéficie d’un design agréable, son châssis extérieur présente un motif en sur-impression comme sur de nombreux portables HP. La conception est de bonne facture et dégage un sentiment de robustesse. Le clavier est bien proportionné et ne souffre qu’aucune zone de flexion. Les boutons du touchpad sont situés de chaque côté, comme sur les netbooks Acer. L’interface sous Linux est simple et conviviale. Le système est réactif et stable. Le démarrage demande environ 40 secondes. L’espace disque est rapidement limité sur le SSD de 8 Go. L’autonomie avoisine les 2h40.

Accéder au test du HP Mini 1000 sur Notebookreview

Continuons avec l’Asus G71V qui intègre un processeur Intel Quad Core Extrême QX9300 (2.53 GHz), 4 Go DDR3 1033 MHz, 2 disques durs SATA de 500 Go à 5400 tr/min, une carte graphique GeForce 9700M GT 512 Mo GDDR3, un écran 17 pouces ColorShine (1920×1200), une webcam 2.0 megapixels rotative avec micro, un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique et des connectiques Wi-Fi a/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, HDMI, Firewire, ExpressCard54, e-SATA, VGA, Infrarouge, Casque, S/PDIF, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).

L’Asus G71V appartient à la famille des produits Republic of Gamers (ROG) qui s’adresse avant tout aux joueurs. Son design glossy ne passe pas inaperçu, notamment avec ses nombreuses LED qui s’illuminent et clignotent au rythme de la musique. Il est fourni avec un sac à dos de transport ainsi qu’une souris Razer, marque bien connue des gamers. Un petit écran LCD est intégré au dessus du clavier et affiche diverses informations sur l’état du système. La dalle est sensible aux reflets. Le processeur est performant mais, la carte graphique se montre inadaptée à la résolution native de l’écran, un modèle plus véloce aurait été plus approprié.

Accéder au test du Asus G71V sur InsideHW

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 6