Windows 11 – le navigateur Edge utilisé par défaut pour ouvrir certains liens

Même si on a choisi un autre navigateur par défaut

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2021, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Avec les dernières mises à jours de Windows 11, Microsoft force l’utilisateur a utiliser son navigateur Edge pour ouvrir certains liens.

Edge Chromium Logo

Si certains utilisateurs utilisaient l’outil EdgeDeflector pour forcer Windows a utilisé le navigateur par défaut choisi pour l’utilisateur, les dernières mises à jour de Windows 10 et Windows 11 bloquent cette possibilité.

Concrètement si l’on clique dans la barre des tâches pour effectuer une recherche, le résultat sera affiché sous le navigateur Edge Chromium de Microsoft, même si l’on a choisi par défaut Brave, Chrome ou Firefox.

Edge est le navigateur employé dès qu’un lien Internet doit s’ouvrir depuis une fonctionnalité du système d’exploitation.

Ce qui est vu par beaucoup comme un abus de position dominante est justifié par la firme de Redmond par la sécurité qui serait accrue car Microsoft peut contrôler l’ensemble de la chaîne si l’on peut dire, et donc son navigateur Edge pour ouvrir des liens fournis par son OS Windows.

Source : Neowin

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 9 =