Windows 11 – des performances en baisse ? Cela peut être dû à un bug lié au stockage SSD (ou disque dur)

Ralentissement en fonction du stockage, corrigé

Le passage à Windows 11 a entraîné une baisse de performances ressentie par certains utilisateurs. Elle pourrait être dû à un problème lié au stockage, notamment SSD.

Windows 11 baisse performances SSD WindowsLatest

Mettre gratuitement à jour son ordinateur portable sous Windows 11 n’a pas été sans conséquence pour les performances, comme l’ont pu constater certains utilisateurs.

Si une diminution de la puissance touche des configurations sous processeur AMD, elle est également rencontrée dans d’autres cas.

Le problème serait lié au stockage, y compris de type SSD dont M.2 NVMe. Des tests démontrent des débits nettement inférieurs sous Windows 11 par rapport à Windows 10.

Si la différence est à peine perceptible la plupart du temps, elle est clairement notable lorsque le stockage est fortement sollicitéjusqu’à -45% !, par exemple lors de l’installation ou du transferts de fichiers.

Conscient du problème, Microsoft précise que les problèmes de performances se rencontrent surtout lorsque la fonctionnalité “NTFS USN journal” est activée. Elle l’est par défaut sur C: mais par sur les autres partitions éventuelles.

Si vous rencontrez un tel problème de performances au niveau du stockage, vous pouvez installer le correctif officiel KB5007262.

Source : Windows Latest

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 2 =