Windows 11 – vers une hausse de performances en encodage vidéo

Grâce à une nouvelle API DirectX 12

Sous Windows 11, les travaux d’encodage vidéo pourraient bientôt être plus rapides grâce à une nouvelle API.

Microsoft travaille à une nouvelle API d’encodage vidéo pour Windows 11, qui peut dès à présent être testée par les développeurs Windows.

Natif sous Windows 11, DirectX 12 permet l’accélération matérielle GPU d’applications vidéo s’appuyant notamment sur le décodage et le traitement de vidéos.

Les applications tierces que concoctent des développeurs pourront exploiter cette possibilité pour effectuer des encodages vidéo accélérés.

L’accélération matérielle GPU pour l’encodage vidéo sous Windows 11 est possible si le PC portable embarque des composants compatibles capables de l’exploiter.

Entrent dans ce cadre les processeurs Intel Ice Lake, Tiger Lake et Alder Lake, les AMD Ryzen 2 et successeurs, les cartes graphiques Radeon RX 5000 et supérieures ou encore les GPU NVIDIA GeForce GTX 10xx/RTX 20xx et supérieurs, Quadro RTX et NVIDIA RTX.

Source : Microsoft

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 2 =