Asus ZenScreen MQ13AH et MQ16AH, 2 nouveaux écrans OLED externes pour étendre l’affichage des PC portables

13 pouces et 15 pouces

Asus lance de nouveaux écrans externes OLED qui pourront être connectés à un PC portable, les Asus ZenScreen MQ13AH de 13.3 pouces et Asus ZenScreen MQ16AH de 15.6 pouces.

Asus ZenScreen MQ16AH

Les nouveaux Asus ZenScreen MQ13AH et Asus ZenScreen MQ16AH sont des moniteurs externes de respectivement 13.3 pouces et 15.6 pouces.

Sur les côtés, ils accueillent une connectique comprenant 3 USB-C (dont 2 prenant en charge DisplayPort Alt et 1 permettant la recharge) ainsi qu’un port mini-HDMI permettant de les relier à un PC portable.

Asus ZenScreen MQ13AH

Ils se démarquent par le fait qu’il adoptent la technologie OLED en parallèle de caractéristiques DCI-P3, HDR10 avec Delta E <2 et contraste élevé de 1 000 000:1 tandis que la luminosité s’établit à 400cd/m². Autrement dit, ces nouveaux écrans externes affichent des couleurs beaucoup plus fidèles que la moyenne avec des noirs très profonds et des angles de vision importants, tant horizontaux que verticaux.

Asus ZenScreen MQ13AH

Les Asus ZenScreen MQ13AH et Asus ZenScreen MQ16AH adoptent un format 16/9ème ainsi qu’une définition Full HD (1920×1080).

L’affichage est assombri lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour économiser l’énergie, et ce à l’aide d’un capteur de proximité qui détecte si un utilisateur est proche de l’écran ou non.
Leur consommation est inférieure à 10W.

Asus ZenScreen MQ13AH

Très fin avec son épaisseur limitée à seulement 5mm dans sa partie la plus fine, l’Asus ZenScreen MQ13AH pèse 500 grammes, ce qui permet de le transporter assez facilement. Il s’agit du premier moniteur OLED de 13 pouces au monde.

Comptez 620 grammes avec des dimensions de 358.7 x 226.15 x 9 mm pour l’édition Asus ZenScreen MQ16AH.

Asus ZenScreen MQ16AH

Tant l’Asus ZenScreen MQ13AH que l’Asus ZenScreen MQ16AH sont prévus avec un Smart Case, étui qui se replie pour prendre la forme d’un support permettant d’ajuster l’angle de vision.

Pour l’instant, Asus ne communique par sur les tarifs de ses nouveaux écrans externes OLED Asus ZenScreen MQ13AH et Asus ZenScreen MQ16AH qui permettent de profiter d’une meilleure qualité d’affichage que ce qu’offre l’immense majorité des PC portables sur le marché.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Asus ZenScreen MQ13AH et MQ16AH, 2 nouveaux écrans OLED externes pour étendre l’affichage des PC portables”

  1. « L’affichage est assombri lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour économiser l’énergie »

    Je trouverais ça surtout utile pour préserver au mieux la durée de vie des diodes et éviter les images fantômes venant d’affichages statiques prolongés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 6 =