Windows 11 – Microsoft propose un correctif pour le bug d’affichage avec les écrans HDR

Déployé avec le prochain Patch Tuesday

Un bug touchant les écrans HDR sous Windows 11 vient d’être corrigé par Microsoft.

Microsoft avait reconnu l’existence d’un bug sous Windows 11 altérant les couleurs sur les écrans à technologie HDR.

Il se produisait surtout lors de traitements d’image où la couleur blanche pouvait s’afficher dans d’autres couleurs, comme le jaune.

Ce bug est corrigé dans le cadre de la mise à jour cumulative KB5008353 qui a également l’intérêt de régler le problème de baisse de performances dû à un bug du stockage.

Ceux dont le PC portable est touché par ce problème HDR (et/ou de stockage) peuvent attendre que la firme de Redmond déploie sa mise à jour mensuelle Patch Tuesday ou télécharger dès à présent KB5008353 pour l’installer.

Il est à noter que cette mise à jour améliore également les performances de l’Explorateur de fichiers ou encore le niveau de batterie d’appareils Bluetooth connectés.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Une réponse à “Windows 11 – Microsoft propose un correctif pour le bug d’affichage avec les écrans HDR”

  1. bonsoir mon problème hdr n’est pas encore résolu. et de temps en temps j’ai des freeze quand je regarde des médias ou en jeux vidéo .
    pc : lenovo legion 5 pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 10