Intel : les puces mobiles Auburndale en 45 nm avec double CPU et GPU abandonnées ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon Tech Connect, Intel aurait décidé d’annuler la production de ses futures puces mobiles avec processeur double core et GPU intégrés.


Initialement annoncées pour le deuxième trimestre 2009, ces nouvelles puces connues sous le nom de code « Auburndale » devaient être les premiers à embarquer au sein d’une même puce un processeur et une solution graphique intégrée.

Basé sur l’architecture « Nehalem » en 45 nm, Intel aurait en fait décidé de repousser sa sortie à l’horizon 2010 afin de bénéficier d’une finesse de gravure de 32 nm sur les futures « Auburndale ». Intel étant très enthousiasme sur les perspectives offertes par une telle finesse.

Cette nouvelle roadmap pourrait également cacher des soucis de mise au point, comme se fut le cas l’été dernier lors de la sortie de Centrino 2 qui a connu quelques mois de retard.

Enfin, AMD peine toujours à s’imposer face à Intel. Une situation qui ne devrait pas beaucoup évoluer dans les prochains mois, AMD n’ayant pas annoncé de nouveaux processeurs pour revenir dans la course et la plateforme Fusion, l’équivalent des puces « Auburndale » n’est pas attendue avant 2011.

[Source : Tech Connect]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 13