Windows 11 – nouvelles fonctionnalités sous forme de mises à jour

Pack Feature, Pack Online Service et Pack Web Experience

Microsoft propose plusieurs nouvelles fonctionnalités pour son système d’exploitation Windows 11 sous la forme de différents Pack de mises à jour. Certaines sont dores et déjà disponibles.

windows 11 pc

Microsoft propose 3 formes de packs différentes : Pack Feature Experience qui améliore les fonctionnalités existantes, Pack Online Service Experience pour l’amélioration d’une fonctionnalité spécifique ou encore Pack Web Experience disponible via le Windows Store et qui concernera les applications alors que les 2 premiers Pack seront accessibles via Windows Update.

Parmi les nouveautés, il sera possible de créer des dossiers d’applications directement dans le menu Démarrer, de glisser/déposer un fichier dans la barre des tâches, d’épingler des fichiers dans l’Explorateur ou encore d’obtenir de nouveaux effets design notamment de flou.

Et depuis la dernière mise à jour, on peut profiter d’un nouveau design pour le Media Player et le Bloc-Notes (Notepad) ainsi que des applications Android.

Les utilisateurs d’écran tactile, par exemple sous Ultrabooks 2-en-1 hybrides, seront ravis de la prise en charge de gestes : glisser ver le haut depuis la barre d’état ouvrira les Paramètres rapides tandis que balayer du bas vers le haut de l’écran partout ailleurs fera apparaître le menu Démarrer.

Cependant pour certaines de ces nouveautés, il faudra attendre la sortie de la future mise à jour majeure Windows 11 22H2 au nom de code Sun Valley 2 prévue comme son nom l’indique pour le second semestre 2022.

Source : Windows Central

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 6 =