HP Pavilion Aero 13-be0068nf, ultrabook W11 pas cher avec un bon écran (sRGB 16/10ème) (649€)

13" sRGB Full HD, Hexa Core Ryzen 5 5600U, Radeon Vega 7, SSD 512 Go, 16 Go

Article initialement publié le 22 juin 2022 :

Notre avis sur l’HP Pavilion Aero 13-be0068nf

Nomade avec son autonomie de 9 heures sous Windows 11, l’HP Pavilion Aero 13-be0068nf est un ultraportable polyvalent à écran 13 pouces Full HD+ 16/10ème IPS sRGB aux couleurs plus fidèles que la moyenne qui profite d’un clavier rétro éclairé, d’un lecteur d’empreintes ou encore d’une connectique avec USB-C et Wi-Fi ax. Fin et léger, ce PC portable aluminium argent élégant est performant en utilisation courante grâce à ses 16 Go de mémoire vive et son processeur Hexa Core Ryzen 5 Cezanne AMD à solution graphique Radeon Vega 7 en mesure de prendre en charge des jeux légers.

Caractéristiques de l’HP Pavilion Aero 13-be0068nf

Écran(s) 13.3″ Full HD+ IPS micro-bords 100% sRGB 400cd/m² (2560×1600, antireflet)
Processeur AMD Ryzen 5 5600U Cezanne (2.3 GHz, 6 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée 16 Go DDR4 3200MHz (soudée)
Carte graphique AMD Radeon Vega 7 intégrée au processeur
Stockage SSD M.2 de 512 Go (NVMe PCIe)
Connectique 2 USB 3.0 + 1 USB-C (Gen2), HDMI 2.0
Réseau Wi-Fi ax (1×2, Wi-Fi 6 Realtek), Bluetooth 5.2
Clavier rétro-éclairé Oui
Pavé numérique
Windows Hello Oui, via lecteur d’empreintes digitales
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen
Système d’exploitation Windows 11 64 bits
Autonomie annoncée / Batterie 9 heures / Li-Polymère 3 cellules 43Whr (175 grammes)
Poids / Dimensions (mm) 1 Kg / 297 x 209 x 16.9

L’HP Pavilion Aero 13-be0068nf face à la concurrence

L’HP Pavilion Aero 13-be0068nf est en ce moment en promotion chez HP France et se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie où il est l’un des seuls à offrir une quantité de RAM aussi importante avec un processeur aussi performant, un écran aux couleurs aussi fidèles et à tourner sous Windows 11.

Châssis, connectique, écran de l’HP Pavilion Aero 13-be0068nf

Cet ultraportable polyvalent arbore une apparence sobre et élégante avec son design capot et cadre de clavier en theximoulage magnésium-aluminium argent naturel finition peinture haute cuisson à 2 couches (dixit HP).

La connectique intégrée à cet ordinateur portable fin et léger est bonne, composée d’1 USB-C, demodules sans-fil Wi-Fi ax (plus récent et performant que le Wi-Fi ac) et Bluetooth 5.2 pour communiquer et se connecter à distance, d’une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, d’un port audio combo Casque/Micro ou encore de 2 USB 3.0 (compatible USB 2.0) garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

On peut s’authentifier par reconnaissance d’empreintes via la technologie Windows Hello car un lecteur biométrique est intégré.

En outre on peut rétro éclairer les touches du clavier chiclet ce qui est pratique pour mieux les distinguer en cas de luminosité ambiante limitée.

HP Pavilion Aero 13-be0068nf

Grâce à ses caractéristiques 100% sRGB et IPS, l’écran affiche des couleurs plus fidèles que la moyenne avec des angles de vision importants, tant horizontaux que verticaux. En outre il se montre bien adapté aux contenus Haute Définition grâce à sa définition Full HD+ dont le format 16/10ème est plus confortable en hauteur que le 16/9ème. On apprécie qu’il soit traité antireflet car cela garantit une meilleure lisibilité en environnement lumineux (en extérieur par exemple) qu’une dalle brillante.

Performances, autonomie de l’HP Pavilion Aero 13-be0068nf

L’HP Pavilion Aero 13-be0068nf est un PC portable compact et léger destiné à un usage polyvalent courant nomade.

Il est en effet en mesure de tenir environ 9 heures sur batterie en utilisation légère, ce que les nomades apprécieront d’autant plus qu’il est compact, fin et léger avec un poids limité à 1 Kg.

Pour autant cet ultraportable polyvalent au design argent élégant délivre de bonnes performances générales en mesure de satisfaire nombre d’utilisateurs car il est architecturé autour d’une bonne quantité de mémoire vive de 16 Go très appréciable en multitâches et pour voir venir dans ce domaine ainsi que d’un processeur Ryzen 5 5600U basse consommation AMD APU (Accelerated Processing Unit) Cezanne.

Ce dernier loge en son sein la Radeon Vega 7, solution graphique certes modeste mais grâce à laquelle on peut tout de même regarder des photos et vidéos, et jouer à des titres légers.
Pour ce qui est du stockage, on retrouve un SSD qui renforce clairement la réactivité et fluidité au quotidien comparé à un simple disque dur, car il est beaucoup plus véloce. Le SSD offre aussi d’autres atouts : consommation d’énergie inférieure, silence de fonctionnement et plus grande robustesse.

Toujours est-il qu’en pratique grâce au SSD, les démarrages/arrêts, traitements et lancements de logiciels sont bien plus rapides par exemple, et l’on parvient plus vite sur les cartes des jeux en ligne.

Avec ses 512 Go, le SSD propose une capacité en phase avec le standard des disques durs. Cependant dans le cas où l’on aurait besoin de plus d’espace, on peut faire appel à une unité de stockage externe. Privilégier un périphérique USB 3.0/USB-C représente alors une option intéressante pour obtenir des transferts rapides.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 6 =