Windows 11 – une nouvelle barre des tâches en mode Tablette pour les PC portables 2-en-1 tactiles hybrides

Et Tablettes simples bien sûr

Microsoft introduit une nouvelle barre des tâches pour les utilisateurs d’un ordinateur portable 2-en-1 hybride qui optimisent l’utilisation en mode Tablette.

La build 22563, préversion de Windows 11, inaugure une nouvelle barre des tâches optimisée pour le mode Tablette, y compris sous les PC portables 2-en-1 hybrides convertibles.

Lorsque le clavier physique est désactivé, en mode Tablette donc, elle s’affichera automatiquement.

Windows 11 build 22563 Tablette 2 modes barre des taches

Cette nouvelle barre des tâches est proposée en 2 modes :

réduit où la hauteur de la barre est limitée au minimum et affiche uniquement les icônes de la barre d’état à droite.

étendu où la barre des tâches affiche toutes les options y compris les icônes et bouton du menu Démarrer ou encore la loupe de recherche pour faciliter l’interaction tactile.

Il suffit de glisser le doigt depuis le bas vers le haut pour passer en mode étendu, et du haut vers le bas pour basculer en mode réduit.

Activée par défaut, cette nouvelle barre des tâches en mode Tablette prendra la forme d’une option dans les Paramètres que l’on pourra activée/désactivée, via Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches > Comportement de la barre des tâches où la nouvelle option Cacher automatiquement la barre des tâches apparaît pour le mode Tablette.

Source : Windows Blogs

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 7