La préversion de test build 22572 de Windows 11 est l’occasion pour Microsoft de tester l’intégration de publicités directement dans l’Explorateur de fichiers.
Ce n’est certes pas la première fois que le géant de Redmond souhaite pousser de la publicité au sein même de son système d’exploitation.
Sous une préversion de test de Windows 11, Microsoft revient à la charge alors que ses premiers essais en la matière avaient été vivement critiqués par les utilisateurs.
C’est l’Explorateur de fichiers qui fait les frais de l’insertion de publicités, par un bandeau affiché en haut sous la barre d’adresse.
Celui-ci suggère à l’utilisateur d’utiliser l’outil de rédaction Microsoft Editor.
Certaines publicités sont affichées sous forme de recommandations, et globalement Microsoft pousse ses solutions bureautique, comme Office 365.
Brian LeBlanc de Microsoft a toutefois précisé suite aux critiques concernant ces nouvelles publicités :
Il s’agissait d’une bannière expérimentale qui n’était pas destinée à être publiée en externe et qui a été désactivée
Source : Windows Latest et The Verge