Toshiba : un module 3G en standard pour les Netbook NB100 et portables Satellite A350

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba nous fait part d’une nouvelle qui devrait en intéresser à coup sûr plus d’un. La firme va en effet équiper en standard ses Netbook NB100 et ordinateurs portables Satellite A350 d’une technologie haut débit mobile – en clair, d’un module 3G+ – et ce dès le premier trimestre 2009.

Thomas Teckentrup, directeur général de la division Computer Systems de Toshiba Europe, explique cette décision

Les utilisateurs qui se servent de leurs portables en déplacement, particuliers comme professionnels, ont des exigences très importantes, au-delà des attentes classiques en termes de robustesse ou de sécurité, et notamment en matière de connectivité.
Aujourd’hui, mobilité et connectivité sont étroitement liées et nous nous devions d’être en phase avec les besoins du marché. C’est pourquoi nous proposons à présent le haut débit embarqué sur tous les segments de notre offre de portables.

Toshiba précise que l’avantage de ce module 3G intégré, outre le fait que cela n’occupe pas la place un port USB ou un lecteur de cartes et qu’il consomme moins d’énergie qu’un module externe, est que

Du point de vue technique, le module embarqué optimise la propagation des signaux au moyen d’antennes spécifiquement conçues à cet effet, intégrées dans le couvercle du portable – idéalement positionnées pour transmettre une qualité de signal optimisée.

Ainsi, nous devrions donc bientôt voir débarquer en magasin des Netbooks Toshiba NB100 et PC portables Satellite A350 munis d’un module 3G+ offrant des débits maximaux de 7.2 Mb/s (descendant) et 2.0 Mb/s (ascendant). Attendus pour le premier trimestre, et donc d’ici à fin mars, leurs tarifs sont toutefois pour l’instant inconnus.

Concernant les Netbooks NB100 3G, on ne sait pas si leurs configurations seront similaires à celles des NB100-10X et NB100-111 ou si l’on aura affaire à des modèles intégrant un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min ou un SSD de 64 Go, à l’instar des dernières versions apparues récemment au Japon.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 10