Intel annule l’IDF 2009 à Taiwan, surprise chez les constructeurs

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Intel Developer Forum (IDF) 2009 ne se tiendra pas à Taiwan en novembre comme prévu, Intel venant d’annuler cette manifestation à la grande surprise des constructeurs de PC et de cartes mères taiwanais.

Intel

Alors que ce salon se tient tous les ans depuis 1996 en fin d’année à Taiwan, la nouvelle a en effet de quoi surprendre. La firme de Santa Clara explique que cette annulation fait suite aux diverses mesures qu’elle a décidé de prendre afin de réduire ses coûts et ce après l’annonce il y a quelques semaines de cela d’un bénéfice net en recul de 90% au 4ème trimestre 2008 et de la fermeture d’usines. Intel tient toutefois à rassurer ses partenaires locaux et à réaffirmer sa coopération avec le gouvernement et les constructeurs informatiques taïwanais.

Cependant, cette décision ne signe pas la fin de l’IDF, salon qui a lieu plusieurs fois par an dans différents endroits du globe et qui se tiendra en avril prochain à Pékin ainsi qu’au mois de septembre à San Francisco où Intel proposera comme à son habitude sa plus importante conférence qui devrait être de même nature que les années précédentes. En revanche, l’IDF de Pékin qui devait avoir lieu les 8 et 9 avril prochains ne se déroulera finalement que sur un seul jour, réduction des coûts oblige. La croissance du marché chinois n’est surement pas étrangère au fait qu’il n’ait pas été tout simplement annulé par Intel à l’instar de celui de Taiwan.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 8 =