Afin de couper court aux rumeurs indiquant qu’elle procéderait à des réductions de prix durant le premier trimestre, Intel viendrait d’informer ses partenaires qu’ils ne devaient pas s’attendre à une baisse de tarif de son offre pour ordinateurs portables avant la fin du mois de mai.

Intel

Certains acteurs du secteur pensaient en fait que la firme de Santa Clara, après l’annonce d’un 4ème trimestre 2008 très décevant, diminuerait ses prix de composants pour PC portables afin de booster la demande.

Prenant en compte le fait qu’agir ainsi pèserait sur les constructeurs qui disposent encore de stocks importants d’ordinateurs portables sur les bras, et notamment de modèles Centrino 2 comme nous l’avions vu précédemment, Intel aurait donc décidé de ne pas toucher aux tarifs de ses produits pour l’instant.

Toutefois, la marque baissera les prix de certains de ses processeurs, et notamment du Core 2 Duo T9600 (2.8 GHz), au moins de juin. Enfin, et à la demande de ses partenaires, Intel devrait également ajuster la sortie de sa nouvelle plateforme mobile Calpella.

Ces clarifications devraient permettre aux constructeurs d’écouler leurs stocks afin de préparer l’arrivée de Calpella et pourraient avoir un impact positif sur la demande, les consommateurs étant prévenus que les baisses de prix n’interviendront pas avant plusieurs mois et seront limités. Encore faut-il que ces derniers en aient les moyens, la crise touchant de plus en plus de personnes.

[Source :Digitimes]