Windows 11 22H2 – dernière étape pour la future mise à jour majeure du système d’exploitation

Avant sa disponibilité auprès du grand public

Windows 11 22H2, la future mise à jour majeure du système d’exploitation de Microsoft, atteint le stade de développement Release Preview pour les membres du programme Windows Insiders.

windows 11 pc

Concrètement un passage dans le canal Release Preview du programme Windows Insiders implique que la future mise à jour majeure Windows 11 22H2 au nom de code Sun Valley 2 sera proposée au téléchargement dans les prochains mois auprès du grand public.

Les testeurs doivent avant cela faire remonter tous les bugs encore présents rencontrés, et ceux-ci doivent être corrigés.

Parmi les nouveautés apportées par Windows 11 22H2, on note la possibilité de retrouver des dossiers d’applications dans le menu Démarrer et de glisser/déposer des fichiers sur les icônes de la barre des tâches pour les ouvrir dans les applications adéquates.

Un mode sombre optionnel est également prévu tout comme de nouveaux gestes tactiles, une fonctionnalité d’enregistrement de n’importe quel audio joué sur l’ordinateur ou encore une application d’édition vidéo.

On espère par ailleurs de nouveautés dans l’Explorateur de fichiers, comme les onglets ou la prévisualisation, mais aussi au niveau des Paramètres et du gestionnaire de fichiers.

Bien sûr Windows 11 22H2 va continuer à déployer l’effet d’opacité/transparence Mica pour les applications.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 14