PCIe 7.0 – la nouvelle norme prévue pour 2025, avec un débit de 512 Go/s en x16

Avec toujours un doublement des vitesses de transfert

Le consortium PCI-SIG communique sur la nouvelle norme PCIe 7.0 attendue pour 2025.

Chaque évolution de la norme PCI Express (PCIe) apporte un doublement des vitesses de transfert.

C’est aussi le cas pour le nouveau standard PCIe 7.0 qui permettra des débits bidirectionnels jusqu’à 512 Go/s dans le cadre d’une configuration x16 (16 lignes) pour un bus de 128 GT/s (Gigatransfert/seconde).

En unidirectionnel, le débit est de 256 Go/s et tombe à 64 Go pour du PCIe 7.0 x4.
Sur une seule ligne, le PCIe 7.0 permet un débit de 32 G/s alors que pour obtenir un tel débit avec le PCIe 4.0, 8 lignes sont nécessaires.

Rétro compatible avec les précédentes générations, le PCIe 7.0 est prévu pour 2025 alors que son prédécesseur PCIe 6.0 a tout juste été finalisé en début d’année.

Le PCI-SIG précise :

La technologie PCIe 7.0 élargira la feuille de route du PCI-SIG pour inclure des applications et marchés à forte intensité de données, notamment le 800G Ethernet, l’IA et le machine learning, le calcul haute performance (HPC), l’informatique quantique, les centres de données de grande taille (Hyperscale) et le cloud

Source : PCI-SIG

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 17