Apple MacBook Pro – un SSD plus lent pour les modèles d’entrée de gamme avec puce Silicon M2 ?

Débits plus faibles que pour les éditions avec Silicon M1

Des utilisateurs ont constaté une baisse des performances du SSD intégré aux Apple MacBook Pro d’entrée de gamme équipés d’un processeur Apple Silicon M2.

logo apple

Des testeurs et utilisateurs lambda constatent que le SSD intégré aux derniers ordinateurs portables Apple MacBook Pro intégrant une puce Apple Silicon M2 est plus lent que sous les éditions précédentes avec Silicon M1.

Ainsi ils évoquent par exemple que le SSD de 256 Go sous MacBook Pro M2 en question offre des débits entre 1.3 Go/s et 1.5 Go/s, contre 2.6 Go/s à 2.7 Go/s pour les MacBook Pro M1.

En pratique les performances en lecture sont inférieures de l’ordre de 30%, ce qui est même pire en écriture avec -44 %.

A priori cependant seuls les nouveaux Apple MacBook Pro avec puce M.2 et SSD de 256 Go seraient concernés, car les éditions avec SSD dès 512 Go ne rencontrent pas cette baisse de performance.

Certains avancent une explication : le SSD de 256 Go utilisé sous les MacBook Pro M2 s’appuierait sur un unique module 256 Go, contre 2 x 128 Go sur le M1.

Source : The Verge

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 15