Microsoft Defender – la nouvelle application pour Windows, macOS, Android et iOS qui sème la confusion

Ne pas confondre avec Windows Defender

Microsoft lance une nouvelle application visant à gérer la sécurité de tous vos appareils et à ne pas confondre avec Windows Defender.

La nouvelle application Microsoft Defender que l’on retrouve au sein de l’offre 365 de la marque n’est pas la nouvelle dénomination de l’antivirus Windows Defender inclus avec Windows.

Conçue pour Windows, elle l’est aussi pour macOS, Android et iOS.

Microsoft Defender Preview application

Le but de Microsoft Defender ? Proposé un tableau de bord centralisé de la sécurité des divers appareils de l’utilisateur.

Vasu Jakkal, responsable de la sécurité chez Microsoft explique :

Pour préserver la confidentialité des données et la sécurité des appareils, les consommateurs utilisent souvent différents services, ce qui entraine une fragmentation des alertes et de la gestion des appareils. Cette fragmentation rend encore plus difficile le suivi des menaces en ligne qui ne cessent de croître

Via Microsoft Defender, on peut vérifier que chaque appareil – PC portable mais aussi ordinateur de bureau, Tablette ou Smartphone – possède une protection optimale et si l’un d’entre eux serait victime ou non d’un malware.

Microsoft Defender Preview application

Des conseils sont le cas échéant prodigués et des alertes envoyées.
D’un coup d’œil l’application précise pour chaque appareil s’il est considéré comme « Protégé », « Pas entièrement protégé » ou à « Besoin d’attention ».

Cependant Microsoft Defender intègre en prime un antivirus sous l’édition Android, tandis que la version iOS se contente d’assurer une protection contre l’hameçonnage.

Source : The Verge

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 13