Acer : Netbooks sous plateforme Nvidia Ion, Intel CULV pour portables et Linux en plan

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Sumit Agnihotry, Vice President du Marketing Produit chez Acer a récemment accordé une interview à nos confrères de LaptopMag où il aborde plusieurs points dont les plateformes NVIDIA Ion et Intel CULV ainsi que la présence de Linux sur ses Netbooks.

Agnihotry déclare ainsi que sa société se penche sérieusement sur la plateforme Ion de NVIDIA, une solution attractive qui est notamment capable de prendre en charge la lecture de vidéos HD. Celle-ci devrait être intégrée à des Netbooks de la marque dans le courant du second semestre 2009.
Cependant, il insiste sur le fait que la marque proposera toujours des Netbooks sous plateforme Intel, son partenaire depuis les débuts de son entrée sur ce segment.

Bien que les Netbooks représenteront une large part des produits d’Acer en matière d’informatique mobile cette année, la société prévoit d’élargir son offre de portables fins, légers et autonomes à prix abordables. Acer lancera ainsi des PC aux formats 13 pouces, 14 pouces et 15.6 pouces équipés de processeurs à basse consommation d’énergie et proposés à des tarifs serrés. La majorité des modèles intégrant une plateforme ULV (Ultra Low Voltage) sera lancée elle aussi au cours du second semestre et ils profiteront pour beaucoup de la plateforme CULV (Consumer Ultra-Low Voltage) d’Intel.

Nous avons vu que la marque lancera prochainement son nouveau Netbook 10 pouces Aspire One D150 mais que celui-ci sera uniquement proposé dans un premier sous Windows alors que le premier Aspire One fonctionnait lui sous Linux. A ce sujet, Sumit Agnihotry précise qu’Acer a bien aimé travailler sous Linux avec son système personnalisé Linpus Lite qui offre des temps de chargements rapides et une interface simple, mais que le consommateur semble dans sa grande majorité lui préférer Windows XP, expliquant que le problème vient du fait que Linux est un système peu connu par l’utilisateur lambda qui a un peu peur de se lancer à l’assaut d’une distribution même simplifiée. Il mentionne toutefois que les Aspire One sous Linux compteront toujours pour 5% de son offre globale de Netbooks. Enfin concernant les mini-systèmes intégrés qui permettent de démarrer plus vite une machine, tels que l’Asus ExpressGate, il estime qu’il s’agit d’un concept intéressant mais qu’il faudrait être sûr de pouvoir surfer et consulter ses mails de façon instantanée dès l’allumage du PC, ajoutant que cette solution s’adresse plus pour l’instant aux professionnels mais qu’elle devrait séduire le grand public.

[Source : LaptopMag]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 3 =