Comment télécharger de la musique sur une clé USB ?

Kingston DataTraveler Max clé USB-C

Vous souhaitez transférer des musiques sur une clé USB pour pouvoir l’emmener partout avec vous ? Nous vous guidons pas à pas pour vous permettre de mettre facilement votre musique sur une clé USB.

1. Insérer la clé dans le port USB du PC

La première étape consiste à connecter votre clé USB à votre ordinateur. Une fois qu’elle est connectée, ouvrez votre navigateur Web et accédez à votre site de streaming musical ou à votre plateforme en ligne préférée. Commencez par trouver la chanson ou l’album que vous voulez télécharger. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez sur le bouton de téléchargement.

2. Ouvrir l’explorateur de fichier pour accéder aux documents

Ensuite, sélectionnez l’emplacement sur votre ordinateur où vous souhaitez enregistrer le fichier. Une fois que vous avez trouvé l’emplacement correct, ouvrez l’explorateur de fichiers. Dans l’explorateur de fichiers, localisez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB. Sélectionnez « Ouvrir dans une nouvelle fenêtre » dans le menu déroulant.

3. Vérifier l’espace de stockage libre sur la clé USB

Maintenant que l’explorateur de fichiers est ouvert, vérifiez l’espace de stockage disponible sur votre clé USB. Si l’espace est suffisant, allez-y et procédez au téléchargement

Si vous avez besoin de plus d’espace de stockage, vous pouvez soit supprimer certains fichiers sur le lecteur, soit utiliser un autre périphérique de stockage.

4. Mettre les fichiers sur le lecteur USB

Une fois le téléchargement terminé, retournez dans l’Explorateur de fichiers. Dans la nouvelle fenêtre, faites glisser et déposez la musique téléchargée dans la fenêtre du lecteur USB. Vous pouvez également copier et coller le fichier dans la fenêtre du lecteur USB.

5. Éjecter la clé USB en toute sécurité

Une fois le transfert terminé, fermez toutes les fenêtres ouvertes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône USB dans la barre des tâches et sélectionnez « Ejecter » dans le menu déroulant. La clé USB sera ainsi retirée de votre ordinateur en toute sécurité.

Vous savez maintenant comment télécharger de la musique sur une clé USB. Profitez de vos morceaux partout où vous allez !

Si vous souhaitez ajouter d’autres chansons sur votre clé USB, répétez simplement les étapes ci-dessus. N’oubliez pas de toujours vérifier l’espace de stockage disponible sur votre clé avant de télécharger de nouvelles chansons.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 7