Windows 11 – un bug peut endommager vos données sur les PC récents

Lié à la technologie VAES

Ceux qui possèdent un ordinateur récent tournant sous Windows 11 peuvent rencontrer un bug qui endommage leurs données.

windows 11 pc

Des utilisateurs de PC récents évoluant sous Windows 11 rencontrent un bug important. Car il endommage les données, leur perte étant irréversible.

La raison de ce bug aux conséquences qui peuvent être douloureuses est imputé à la technologie VAES – Vector Advanced Encryption Standard, et les machines datant d’avant 2018 ne sont pas concernées.

Elle est intégrée directement dans les processeurs récents pour sécuriser et accélérer les les processus de chiffrement/déchiffrement.

Si le bug en question a été corrigé via une mise à jour récente, le correctif en question a l’inconvénient de ralentir significativement l’ordinateur.

On ne le répétera jamais assez : il est d’autant plus essentiel d’effectuer des sauvegardes régulières de vos données sur PC qu’elles sont critiques et souvent modifiées.

Source : The Verge

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Windows 11 – un bug peut endommager vos données sur les PC récents”

  1. Le simple concept de sauvegarde ne suffit pas pour se protéger de cela. Si l’utilisateur ne se rend pas compte de la corruption de la donnée, sa prochaine sauvegarde écrasera une bonne copie par une copie corrompue.
    Il faut que ce soit précisément des sauvegardes incrémentales avec une conservation des versions précédentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 13