Apple – vous pourrez bientôt réparer vous-même votre MacBook

Kit réparation et pièces de rechange

Apple a annoncé son nouveau service Self Service Repair permettant aux possesseurs d’Apple MacBook Air et MacBook Pro de réparer eux-même leur ordinateur portable.

Apple MacBook reparer soi-meme

Pour l’instant, le nouveau service Self Service Repair concerne uniquement les Apple MacBook Air et Apple MacBook Pro équipés d’une puce maison Apple Silicon M1.

Pour chaque modèle, la marque propose plusieurs réparations possibles en commercialisant les éléments adéquats, comme l’écran, la coque et la batterie ou le touchpad.

Une solution qui pourra intéresser ceux qui n’ont pas envie de se déplacer (parfois loin) dans un Apple Store ou un réparateur agréé :

Apple proposera des kits de location pour 49 dollars, afin que les clients qui ne souhaitent pas acheter d’outils pour une seule réparation aient toujours accès à ces outils de réparation professionnels. Les clients auront accès au kit d’outils pendant une semaine et il sera expédié gratuitement.

Dans un premier temps, ce service est uniquement disponible aux États-Unis mais sera étendu aux pays européens d’ici la fin de l’année.

Source : Apple

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Apple – vous pourrez bientôt réparer vous-même votre MacBook”

  1. Les utilisateurs d’Apple n’ont pas l’habitude de bidouiller leur machine.
    Risque important chez les novices qui s’essaieront de jouer à l’apprenti réparateur.
    Je prédis que Apple va rebrousser chemin.
    C’est une très mauvaise bonne idée en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 5