Intel – dément la rumeur d’un abandon des cartes graphiques dédiées Intel Arc

Suite aux retards et performances

Une rumeur laisse entendre qu’Intel pourrait abandonner prochainement ses cartes graphiques dédiées Intel Arc. Mais la firme de Santa Clara dément.

Intel Arc marque cartes graphiques

Les rumeurs vont bon train concernant un abandon des cartes graphiques dédiées Intel Arc.

En cause ? Les divers retards, lancements limités et performances qui déçoivent certains car il faut encore du temps à Intel pour proposer des GPU rivalisant avec ce qu’offrent AMD avec ses Radeon et NVIDIA avec ses GeForce.

En prime, il est évoqué le fait que l’arrêt de l’activité Optane Memory révèle qu’Intel peut très bien décider d’arrêter d’autres activités jugées non rentables.

Et le PDG d’Intel Pat Gelsinger a déclaré que la société devait faire face à des difficultés sérieuses, imposant une réduction plus ou moins importante du catalogue de produits.

Toutefois Raja Koduri en charge des équipes cartes graphiques Intel Arc Alchemist apporte un démenti :

nous sommes également 🤷‍♂️ au sujet de ces rumeurs. Elles n’aident pas l’équipe qui travaille dur pour les mettre sur le marché, elles n’aident pas la communauté graphique PC… on doit se poser la question : qui aident-elles ?… Nous en sommes toujours à la première génération et oui nous avons eu plus d’obstacles que prévu à surmonter, mais nous avons persisté

Source : Raja Koduri d’Intel

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 6