Intel – dites adieu aux processeurs mobiles Celeron et Pentium pour PC portables, fin prévue en 2023

Nouvelle dénomination

Intel va tirer un trait sur les marques de processeur Celeron et Pentium après 30 ans sur le marché. Et compte les remplacer par une autre dénomination dès 2023 sous les PC portables.

En 1993, Intel a lancé sa marque de processeur Pentium, suivie en 1998 par les plus modestes Celeron.

Les années 2000 ont marqué l’arrivée de l’architecture Intel Core et la firme de Santa Clara estime que les Celeron et Pentium ont désormais fait leur temps.

Dès 2023, Intel mettra fin aux Celeron et Pentium pour les ordinateurs portables… sur le papier.

Car si ces séries ne seront plus utilisées par les nouveaux processeurs, elles seront regroupées sous la dénomination Intel Processor.

On retrouvera donc des processeurs Intel positionnés sur les mêmes segments, mais avec des noms différents.

Une solution facilitée par l’architecture hybride combinant cœur Performants et cœurs Économes introduite avec les Alder Lake.

Chaque processeur Intel, de l’entrée de gamme au haut de gamme, offre un nombre plus ou moins important de chaque type de cœur à des fréquences plus ou moins élevées, associés à plus ou moins de fonctionnalités.

Source : Intel

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 1 =